Blue Mountains
N’ayant plus de nouvelles de mon boulot, et commençant à me lasser du côté très grosse ville de Sydney, je décide d’aller me faire une randonnée aux Blue Mountains. Ce sont des petites montagnes qui se trouvent à 2 h de train de Sydney. Je sympathise avec un couple de retraités Australiens dans le train, ils m’expliquent qu’ils font parti d’une des premières générations d’immigrés venus d’Angleterre. Après quelques blagues sur le fait que je sois français (Froggy), ils m’indiquent le bon arrêt pour avoir le meilleur point de vue. Je leur dis au revoir et je prends un des chemins de rando, c’est parti pour 6h de marche !
Le paysage est vraiment impressionnant. Ça me fait penser à certains paysages américains. Le chemin de randonnée a été taillé dans la falaise, et se poursuit jusqu’en bas de la vallée mais il est très long et il faut penser au retour.
Voilà le banc avec le point de vue où je me suis arrêter pour manger, plutôt agréable et dépaysant.
Le chemin est parsemé de cascades que l’on voit d’en haut au début de la ballade puis de plus en plus bas au fur et à mesure que l’on descend ce qui est d’autant plus impressionnant.
Petite anecdotes :
1) Voilà une petite photo de moi quand même, pour la petite histoire c’est une touriste qui m’a proposé de me prendre en photo avec mon appareil, ce qui explique peut être le fait qu’elle soit un peu moins réussi que les autres. (Rires)
2) Sur la falaise à côté de la cascade je remarque qu’il y a un grand nombre de perroquets blancs qui traversent la vallée pour se regrouper sur un seul arbre. Je décide de descendre d’avantage pour voir ce qu’il s’y passe. Une fois arrivé sur place les cris des Perroquets sont vraiment forts et plutôt curieux. En observant de plus près j’aperçois sur une branche trois perroquets, deux en plein accouplement et un autre faisant le guet. C’est donc la saison des amours pour nos amis perroquets. Première fois que je vois des oiseaux s’accoupler, et qui plus est des perroquets. C’est très particulier. Essayant de prendre une photo je me fait repéré par le perroquet qui tenait la chandelle. Il me fixe avec ses grands yeux, puis tourne la tête. Ouf, je craignais une attaque. Au même moment une ravissante américaine d’une vingtaine d’années vient à ma rencontre et me demande s’il y a quelque chose d’intéressant à voir. Un peu gêné je lui explique la scène avec un anglais un peu maladroit ce qui renforce l’aspect comique de la situation. Elle rigole et me dit que je suis très chanceux.
Les 6 heures de marches m’ont épuisé, il est temps de rentrer, je dormirais bien ce soir.
La suite des aventures très bientôt!
Génial ce petit carnet de voyage, ca me fais beaucoup rire…
ps : je la trouve top au contraire la photo de toi prise par le touriste, elle fait très rétro. Bisous!!
Haaa merci Pauline! mon petit doigt me dit qu’un nouvelle article va bientôt arriver!