Sydney

Premier jour je décide de profiter du beau temps pour me balader jusqu’à l’opéra. Le centre d’affaire de Sydney est assez commun à celui des autres grandes villes mais la différence est qu’en à peine 5 minutes on peut se balader sur Circular Quay et voir le front de mer entre Harbour bridge et l’opéra. Comme tous les monuments « Cartes postales » mondialement connus, la première vue de l’Opéra de Sydney est assez magique.

Darling Harbour est un autre endroit où il fait bon se balader les jours de soleil. J’y ai vu la finale de Footy (Football Australien sport Aussie par excellence entre le Rugby et le football) sur écran géant dans une ambiance super conviviale. C’est aussi ici que j’ai usé ma voix et mes doigts sur ma guitare pour gagner quelques dollars.

Petit topic biodiversité. Ici les mouettes sont assez semblables à celles que l’ont trouve en France, peut-être un peu plus petite et avec plus de rouge à lèvre sur le bec. Par contre, le plus surprenant pour l’étranger que je suis, c’est le pigeon local, l’Ibis ! La taille du volatile est plutôt impressionnante comparée à ce que l’on peut trouver dans les jardins publics en France.

Sydney est une ville très agréable à vivre mais plutôt chère et quand on est un backpacker comme moi parti sans grosse fortune il devient assez vite une nécessité de trouver un job ou de quitter la ville pour voyager. Avec un peu de chance et pas mal de négociations je réussis à travailler cinq jours d’affiler en temps que déménageur pour trois patrons différents. Avec un peu d’argent en poche mes plans changent, je décide de rester un peu plus sur Sydney et d’économiser pour acheter une voiture plus tard.

Deuxième Week end!

Après avoir observé la maitrise des allemands de mon auberge en matière de cuisine, je leur propose qu’on cuisine tous ensemble pour faire un grand repas. Les Français rencontrés sur place plus les allemands et leurs amis nous voilà près d’une dizaine attablés sur la terrasse de l’auberge. Repas excellent, carottes, poireaux, purée maison et poulet. La guitare était de sortie, super soirée !

Watsons Bay

Le lendemain de la soirée nous décidons avec les 3 français de l’auberge de partir avec Frances (le nom d’une des allemandes), à Watsons Bay. Histoire d’aller un peu plus loin que le port et de voir la mer. L’endroit se trouve à environ une demi heure de bateau du centre ville.

Pour le breton que je suis la simple vue de la mer a été un vrai bonheur. La météo était parfaite, la plage et la petite ballade aussi.

Première sortie en bateau bus pour voir la côte

Le lieu était idéal pour une petite sieste avec vue sur le bourg.


Written by Lény GOURVEN

Blogueur et Rédacteur Web, musicien, voyageur, fan d'histoire et de Sport. Je suis aussi intéressé par le Social Media, le SEO, et le Web marketing. Mon but : essayer d'être le plus passionnant possible!

This article has 5 comments

  1. Fabien

    Hey, how are you mister ? Excellent ton carnet de voyage, ça a l’air cool ton séjour ! C’est sympa de faire partager ça, profite bien et fait gaffe aux crocodiles ;)
    Have a nice trip poto !

  2. lenygourven

    Merci chef! Oui ça se passe bien, c’est que le début. C’était plus les serpents dont je me méfiais les deux derniers jours, j’ai été bossé dans une ferme dans le bush. Le désert c’est chaud, très chaud et si je me faisais morde ben j’avais plus qu’à attendre la mort, c’est ce que le type m’a dit ;) Le prochain article arrive bientôt, ça fait plaisir que tu jettes un coups d’oeil en tout cas! Apéro à mon retour l’ami!

  3. lenygourven

    Merci Garlonn, je vais essayé de garder le rythme. Le prochain article ne devrait pas tarder! Bisous, Lény.

Leave a Comment