Des fêtes au soleil et la Great Ocean Road!

Des fêtes au soleil et la Great Ocean Road!

Un Noël à Griffith Après deux mois et demi passé à Griffith il est temps pour moi de mettre les voiles. Le pari que nous avons tenté avec les trois collègues français a fonctionné. Sans travail à Sydney, nous avions pris le pari d’investir dans une voiture et de tailler la route pour trouver quelques jobs dans la campagne. Le mot pari n’est pas galvaudé car un nombre d’incertitudes entouraient ce projet. Quand on y connaît rien en voiture, en acheter une à un backpacker c’est prendre le risque que la voiture tombe en…Read more …
Une sacrée journée !

Une sacrée journée !

Une longue matinée Plus les heures défilent pendant la matinée et plus je me dis que j’ai fait le mauvais choix. Je m’explique. Voilà quelques jours que je travaille dans les vignes de la région, grâce à des amis Suédois qui m’ont donné le contact. Je fais du « pruning » c’est-à-dire je coupe toutes les nouvelles pousses qui arrivent sur la partie basse de la vigne. L’objectif est de favoriser l’arriver d’eau et de nutriment pour les grappes du haut. Autant dire que je passe le plus clair de mon temps à faire l’ascenseur…Read more …
On the road again !

On the road again !

Voilà près de 3 semaines que je suis à Sydney. J’ai été plutôt chanceux en terme de travail la première semaine mais la situation a un peu changer les deux semaines suivantes. Très difficile de trouver un job sur Sydney, beaucoup de backpackers doivent attendre près d’un mois avant de trouver un travail. Je ne suis donc pas à plaindre avec mes 6 jours de travail en 3 semaines. Néanmoins, ne pas avoir de travail régulier dans la deuxième ville la plus chère du monde (selon une enquête parue la semaine dernière), devient…Read more …